La nutrition et l’exercice ne sont pas deux aspects distincts de votre santé, ils doivent être utilisés pour se compléter. Savoir comment compléter vos entraînements avec une nutrition de qualité, savoir quoi manger avant et après votre entraînement signifie que vous pouvez effectuer vos meilleures tâches, brûler plus de graisse et récupérer plus rapidement.
Meilleurs aliments avant le repas
Le choix que vous choisissez dépend du type d’entraînement que vous faites. Cela devrait également être quelque chose que vous connaissez pour être sûr qu’il ne vous dérangera pas l’estomac, réduisant ainsi l’efficacité de votre entraînement.
C’est quelque chose qui devrait être individuel pour chaque personne. Certaines personnes mangent une collation légère comme le yogourt grec, d’autres fonctionnent mieux avec des aliments protéinés avant l’exercice, mais d’autres encore préfèrent un estomac vide pendant l’exercice.
Les bons aliments vous aideront à optimiser vos performances, à brûler plus de graisse et à récupérer plus rapidement.
Les meilleures collations pré-entraînement
Recherchez des collations riches en glucides, car elles sont le principal carburant pour les entraînements de haute intensité pendant une courte période.
Exemples de bonnes collations pré-entraînement pour une séance de haute intensité.
- ½ banane
- 1/3 tasse de porridge ou de muesli
- 1 tranche de pain grillé au beurre d’arachide
- ½ tasse de smoothie
- Petite patate douce à l’huile d’amande
Meilleures collations pré-entraînement pour une faible intensité
Votre corps peut compter davantage sur ses réserves de graisse lorsque vous vous entraînez à une intensité plus faible et pendant une période plus longue. Ce que vous choisissez de manger devrait être quelque chose que vous avez déjà mangé, qui, vous le savez, ne causera pas de maux d’estomac, mais est riche en graisses.
- Petit pudding au chia
- Une poignée de noix
- Petit bol de yogourt grec
Dois-je faire de l’exercice pendant le jeûne?
Des recherches suggèrent que l’exercice à jeun vous aidera à brûler plus de graisse. Si vous sentez que vous ne pouvez pas manger avant l’entraînement, il est probablement plus facile de vous entraîner à jeun le matin pour vous concentrer sur votre repas post-entraînement pour obtenir tous les nutriments.
Cependant, pour ceux qui peuvent se sentir nauséeux ou léthargiques sans nourriture avant l’entraînement, vous devriez prendre une collation au moins 30 minutes avant l’entraînement. Ou, si vous décidez de manger un repas complet, assurez-vous de terminer au moins 2 heures avant de commencer votre entraînement.
Meilleurs aliments après le repas
Après l’entraînement, vous disposez d’une fenêtre allant jusqu’à deux heures (idéalement une heure) pendant laquelle notre corps utilisera le plus efficacement ses nutriments. C’est pourquoi vous devriez avoir un repas complet après l’entraînement dès que possible, mais certainement dans les 1 à 2 heures suivant l’entraînement. Si vous ne pouvez pas manger un repas complet, une collation suffira jusqu’à ce que vous puissiez prendre votre prochain repas.
Voici mes suggestions sur les meilleurs aliments pour un repas ou une collation après l’entraînement.
Les protéines sont essentielles dans tout repas post-entraînement
Tout exercice physique, en particulier la force et l’endurance, entraînera la destruction des cellules musculaires. Nous voulons réparer ces dommages et développer la masse musculaire, ce qui signifie que nous avons besoin d’acides aminés qui sont mieux fournis par les protéines.
Incluez toujours une source de protéines avec les repas après l’exercice, par exemple:
- Viande rouge
- Poisson
- Poulet
- Tempeh
- Tofu
- Œufs
- Légumineuses
- Noix
- Yaourt grec
Les graisses saines sont importantes pour chaque repas post-entraînement
Nous voulons également nous assurer que ces aliments contiennent des graisses saines et des glucides à libération lente pour reconstituer les réserves d’énergie.Par conséquent, choisir des aliments comme les noix, les huiles, les avocats, les patates douces et le riz brun est une bonne option. p>
- Noix
- Huiles
- Avocat
- Patates douces
- Riz brun
Incluez des légumes colorés et non féculents.
Les oligo-éléments sont également très importants pour la récupération après l’entraînement. Assurez-vous donc d’inclure également 2 tasses de différents légumes colorés et non féculents.