J’adore le jogging et les sports de plein air, et j’encourage mes clients à sortir le plus souvent possible au grand air. C’est excellent non seulement pour leur santé, mais aussi pour leur esprit et leur bien-être. Après une journée stressante au travail, il est préférable de prendre le temps de sortir et de se vider la tête, mais avec les économies d’été qui nous quittent malheureusement (sur la côte est) et la nuit tombant plus tôt, il est très important de rester en sécurité loin de chez soi.
La sécurité commence par un état d’esprit et doit commencer avant même de sortir, en faisant attention de ne pas se retrouver dans des situations dangereuses. Après quelques récents reportages dans les médias faisant état d’agressions contre des personnes en courant, voici cinq de mes meilleurs conseils pour rester en sécurité tout en faisant de l’exercice.
Essayez de ne pas faire de musique
J’adore courir avec de la musique pour trouver le rythme et garder le rythme, mais dans certaines situations, ce n’est tout simplement pas sûr. Si vous êtes seul la nuit, vos oreilles doivent être allumées pour que vous sachiez ce qui est devant vous et derrière vous, tandis que votre vision peut être altérée en raison de l’obscurité. De plus, je ne jouerai pas de musique si vous êtes sur la route, car vous devez savoir si une voiture s’approche de vous.
Soyez visible
Quelle que soit l’heure de la journée, faire de l’exercice dans un endroit isolé peut vous faire du mal. Vous devez vous assurer que vous êtes visible et proche des autres afin que, si jamais vous en avez besoin, quelqu’un puisse vous aider. Il y aura beaucoup de gens qui travailleront quelque part, comme vous le savez, par exemple, un parc local, près de certaines maisons, ou un ovale d’école. De plus, si quelque chose ne va pas, n’ayez pas peur de faire du bruit et faites savoir aux gens que vous avez besoin d’aide. Soyez familier avec votre emplacement. Le choix d’un endroit pour s’entraîner ou courir est très important pour votre sécurité.
Vous devez vous assurer que vous pouvez sortir de n’importe où dans le monde assez rapidement si quelque chose ne va pas et ne reste pas bloqué. Si vous vous sentez coincé, sortez de là et trouvez un espace plus ouvert. Soyez conscient des personnes qui entrent dans votre espace et qui agissent de manière anormale. Cela peut paraître présumé, mais vous devez être conscient des autres personnes qui viennent dans votre zone d’entraînement. Vous devez également être alerte et faire confiance à votre instinct si vous pensez que quelqu’un n’est pas normal. Les instincts ne mentent pas, et si vous ne vous sentez pas sûr de quelqu’un, faites-vous confiance et bougez.
Dites à quelqu’un à quelle heure vous attendez et où vous allez
C’est l’une des choses les plus simples que vous puissiez faire pour assurer la sécurité des choses, mais la plupart des gens oublient de le faire. Faites savoir à quelqu’un que vous vous dirigez vers un parc ou autour du pâté de maisons et que vous serez de retour dans 30 minutes ou une heure. Quelqu’un est plus susceptible de venir vous chercher si vous êtes en retard et qu’il vous attend à la maison à une certaine heure.
En plus de garder votre téléphone allumé et de conserver la durée de vie de la batterie, ces petites étapes peuvent vous faire économiser à long terme. De plus, suivre un court cours d’autodéfense ne fait jamais de mal, juste pour vous assurer que vous êtes prêt à affronter n’importe quelle situation. Bref, allez-y, mais soyez prudent!