Le déséquilibre absolu des pouvoirs est typique pour tous les types de clients. Ces déséquilibres peuvent empêcher un client d’atteindre ses objectifs de mise en forme et augmenter le risque de blessure. Par conséquent, il est très important que les entraîneurs de fitness fonctionnels comprennent ce qu’est un déséquilibre de puissance absolu et apprennent quelques techniques de programmation simples pour les corriger.
Les déséquilibres de force absolue sont essentiellement un déséquilibre dans l’équilibre des forces dans la structure musculaire du bas parties du corps ou du haut du corps. La meilleure façon de visualiser un déséquilibre absolu de puissance est peut-être de regarder les montées maximales du client en une seule répétition. Examinons d’abord les rapports de force «idéaux» du bas du corps. Voici un exemple de l’équilibre idéal de la force dans le bas et le haut du corps avec des squats arrière, des soulevés de terre, des squats avant, des tractions pondérées et un développé couché.
Rapport de résistance idéal pour le bas du corps
Back Squat: 100 livres Deadlift: 125 livres Front Squat: 85 livres
Force idéale du haut du corps
Haltérophilie: 100 livres Presse d’établi avec prise rapprochée: 90-95 livres
Lors de l’analyse de ces chiffres, accordez moins d’attention au mouvement ou au poids individuel, et plus au rapport de comparaison entre les ascenseurs. Comme vous pouvez le voir dans la liste ci-dessus, une mesure de la force du bas du corps est déterminée en comparant les ratios du squat arrière, du soulevé de terre et du squat avant. Dans le même temps, vous pouvez mesurer la force de votre haut du corps en comparant la charge sur le câble de traction et la presse avec la poignée fermée.
En ce qui concerne l’idée de réduire la force corporelle, le client devrait être en mesure de supprimer le soulevé de terre d’environ 1,25 de son meilleur maximum en une répétition du squat arrière. En outre, leur squat avant devrait représenter environ 85% de leur squat maximum d’un représentant. Lorsqu’il s’agit de l’équilibre parfait de la force du haut du corps, les clients devraient être en mesure de fermer le développé couché à 90% de leur meilleur poids. Cependant, très peu de clients sont «parfaits» en termes d’équilibre des pouvoirs. Par exemple, considérons un exemple de client qui s’accroupit plutôt que d’étirer l’équilibre du bas du corps.
Déséquilibre: il vaut mieux s’accroupir que tirer
Back Squat: 100 livres Deadlift: 100 livres Front Squat: 95 livres Comme vous pouvez le voir, l’équilibre de puissance de ce client est loin d’être équilibré. Ils peuvent mieux s’accroupir en raison de la génétique ou de la structure mécanique, ou ils peuvent ne pas être en mesure de gérer la traction du sol. Quelle que soit la raison, ces clients sont plus susceptibles d’être appelés un entraîneur «quad». La dominante des quatre carrés signifie que leurs fessiers, leur dos et leurs hanches ne fonctionnent pas comme les muscles des quadriceps. Par conséquent, ces clients sont plus sujets aux blessures au dos et à la hanche à mesure qu’ils poursuivent leur entraînement. Une solution simple pour ce type de client améliorerait leur capacité de suspension et d’extension de la hanche. De plus, le développement d’un noyau statique est recommandé. Mais que se passe-t-il si le contraire est vrai et que le client tire mieux que s’accroupir? Eh bien, regardons un ratio client approximatif dans cet esprit pour un équilibre du bas du corps.
Déséquilibre: Deadlift est meilleur que squat
Back Squat: 100 livres Deadlift: 150 livres Front Squat: 80 livres Ce client peut faire 1,5 fois plus de deadlifts que les back squats, et ne peut faire squat avant que 80% du back squat. Pour améliorer cela et éviter les blessures, le formateur doit améliorer la flexion du genou du client et travailler sur la technique et la mobilité du client. Examinons maintenant deux cas de déséquilibre de la force du haut du corps que vous pourriez rencontrer en tant qu’entraîneur de fitness fonctionnel. Premièrement, le client qui écrase mieux qu’il ne tire.
Déséquilibre: cliquez mieux que tirer
Banc de presse avec poignée fermée: 100 livres. Tractions: 90 livres. Le remède est d’améliorer la tension de l’omoplate supérieure et de renforcer la musculature du haut du dos. Enfin, jetons un coup d’œil à un client qui tire beaucoup mieux qu’il ne touche une charge.
Déséquilibre: il vaut mieux tirer que presser
Tirez vers le haut: 125 lb Presse d’établi: 95 lb Le remède à ce problème est d’augmenter la flexion de l’épaule, la résistance à la traction et la capacité de compression globale du client dans des conditions statiques (pression dure) et dynamiques. Pour résumer, on peut dire que le déséquilibre absolu des forces dans les parties supérieure et inférieure du corps peut être déterminé en regardant au maximum un représentant. Lors de l’évaluation de l’équilibre des pouvoirs de votre client, reportez-vous aux chiffres idéaux dans ce blog. Si vous trouvez un déséquilibre, commencez à le corriger en programmant ce qui a été suggéré pour les différents types de déséquilibre. Lorsque la force du client est en équilibre complet, il peut mieux utiliser son corps avec différentes charges dans différents plans de mouvement et réduire considérablement le risque de blessure ou de douleur. Les déséquilibres ne peuvent être corrigés qu’au fil du temps et doivent être intégrés dans le programme du client. Apprenez à programmer la force absolue et le reste du Power Continuum dans notre cours de programmation. Programmation: principes.