Qu’est-ce que la force absolue?

Définition des entraîneurs de fitness fonctionnels

Développer la force absolue d’un client est essentiel à son développement physique à long terme par rapport à ses objectifs généraux. Il s’agit de savoir si l’objectif est la compétition ou la santé et le bien-être en général. L’entraînement en force absolue jette les bases de tout le continuum de force.

Cela permet aux athlètes de compétition de basculer efficacement entre différents aspects du Power Continuum (vitesse de puissance, force de vitesse, vitesse absolue). Pour les clients de fitness en général, cela les aide à vivre mieux et en meilleure santé en prolongeant leur durée de vie et en aidant à développer une masse musculaire qui peut les protéger de l’usure normale dans la vie quotidienne. Alors qu’est-ce que l’entraînement en force absolue et comment pouvons-nous le définir de manière à ce qu’il puisse aider les entraîneurs fonctionnels?

Force absolue déterminée

Pour comprendre ce qu’est la force absolue, les entraîneurs doivent comprendre ce qu’elle n’est pas. La force absolue ne mesure pas le poids qu’un client peut soulever par rapport à son poids. La force absolue est plutôt une mesure du poids qu’un client peut « absolument » soulever, quel que soit son poids (points bruts).

What is Absolute Strength? A Definition for Functional Fitness Coaches

Les améliorations de la force absolue sont le résultat d’une amélioration de la coordination motrice et de l’adaptation du système nerveux grâce à l’entraînement en résistance. Essentiellement, l’entraînement en résistance est une méthode par laquelle vous améliorez votre force absolue. Ce faisant, la force absolue peut être améliorée simplement en augmentant le volume d’entraînement et en offrant aux clients une plus grande expérience dans le mouvement occupé, ce qui améliore la coordination motrice et l’adaptation du système nerveux.

«Fonction» ou objectifs du client en matière de changement de forme physique, comment et pourquoi l’entraînement en force absolue est utilisé. Les mouvements choisis par un professionnel du fitness pour développer la force absolue d’une personne sont en grande partie basés sur les objectifs du client et son évaluation physique. Le cours OPEX CCP fournit le modèle d’évaluation le plus complet grâce à une analyse ciblée des principaux modèles moteurs du client.

Après avoir effectué une évaluation approfondie, le formateur professionnel divisera son client en trois catégories: débutant, intermédiaire et avancé.

Débutant

Les débutants sont au stade où les modèles d’apprentissage moteur et de coordination se développent. Pour donner un exemple concret, lorsqu’un débutant fait des biceps avec des haltères, il contracte probablement également ses triceps et ses muscles thoraciques, même si ces muscles n’ont pas besoin d’être contractés pendant le mouvement. Le système nerveux doit apprendre à positionner correctement et à engager les bons muscles pour un mouvement donné. Ce développement demande du temps et de la visibilité.

En conséquence, les programmes d’entraînement pour débutants comprendront de nombreuses répétitions concernant le travail de force absolue. La raison en est que leur système nerveux ne s’est pas encore développé au point de provoquer une fatigue suffisante pour justifier plus de temps entre les mouvements répétitifs.

Intermédiaire

Les humains intermédiaires améliorent maintenant la capacité de leur système nerveux à coordonner l’activité musculaire et le travail. En conséquence, ils auront besoin de plus de repos entre les schémas répétitifs qu’un débutant. Leurs programmes peuvent durer 2-3 jours entre des touches de pouvoir absolu sur des schémas de mouvement similaires.

Facultatif

Les personnes avancées ont plus de variables à prendre en compte lors de la programmation de la force absolue. À mesure qu’une personne vieillit, la capacité de son système nerveux à commander des contractions motrices s’améliore, ce qui permet à la personne de causer plus de fatigue dans son système. En conséquence, l’entraînement individuel avancé peut prendre plus de temps entre les chiffres en fonction de la force absolue en raison de la récupération requise pour le système nerveux.

Un programme efficace de force absolue ne peut être créé que lorsque l’entraîneur rassemble des informations sur les objectifs et les capacités du client en fonction de l’évaluation. Vous voulez en savoir plus sur les avantages de l’entraînement en force absolue pour vos clients, ainsi que des exemples de programmation? Téléchargez notre guide gratuit .

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *