La «forme» générale du client sur la barre est d’une importance particulière, en particulier lorsqu’il s’agit de levage olympique. Les améliorations de la technique de levage sont essentielles à l’amélioration à long terme des clients. Les clients les plus typiques de la population générale sont gênés par une technologie médiocre. Malheureusement, ces mauvaises habitudes ne sont que renforcées et intensifiées en raison de l’augmentation du volume et de l’intensité de l’entraînement.
Quelle est donc la solution?
En raison de la nature complexe des remontées mécaniques olympiques, les clients doivent compléter certains aspects du mouvement pour aider à le construire à partir de zéro ou de haut en bas. Fondamentalement, la clé est de se concentrer sur le «ralentissement» de vos séances et de les amener à se concentrer sur les bases de chaque mouvement particulier plutôt que sur le mouvement en général. N’oubliez pas que les mouvements tels que le tiret et l’effacement sont plusieurs événements qui se produisent en séquence.
Par exemple, lors d’un arraché, le client tire l’haltère du sol, puis il tire l’haltère dans la cuisse et s’étire rapidement et se précipite sous l’haltère jusqu’à une position complètement verrouillée avec ses mains. Si le client est aux prises avec un arraché, le rôle du coach est d’identifier les lacunes de sa technique par l’évaluation et de créer des progrès pour l’améliorer. Cependant, pour améliorer la technique de levage olympique, les entraîneurs doivent d’abord comprendre ce que sont les contractions de force et comment les améliorer.
Comme mentionné ci-dessus, la plupart des clients de la population seront gênés par une technologie médiocre. Le travail de l’entraîneur est de reconnaître cette technique et de créer une progression qui créera de bons modèles de mouvement au fil du temps. Voici deux exemples de mauvaise technique remarquée par l’entraîneur et l’avancement qui l’accompagne pour renforcer le mouvement correct.
Décanoate de stéroïde anabolisant Nandrolone à acheter en Ukraine.
Exemple 1
La cliente Sarah a du mal à développer pleinement son deuxième arraché. En conséquence, les charges / charges plus lourdes ont tendance à être sautées de l’avant en raison du manque d’extension complète et de la proximité étroite de la flèche lorsqu’elle se déplace au-dessus de la tête. L’intégration du travail en position haute et haute peut aider Sarah à finir de tirer:
Technique de tiret
- Dash haute puissance; 2 répétitions 65-75 # par minute x 5 minutes (chute verticale et mouvement / ajustement serré)
- Squats hauts suspendus; 2 répétitions 85-95 # par minute x 5 minutes
- Back Squat 3211; 5 répétitions difficiles x 5 séries, reposez-vous 2 à 3 minutes entre les séries (cuisses sous le torse; mouvement de poitrine hors trou!)
- EMOM x 20 minutes:
- 1er – 12 kettlebells balançoires russes 32 kg. 20 secondes de jambes flottantes dans une position de corps creux
Ce complexe force Sarah à apprendre à créer de la puissance à travers le sol en utilisant ses jambes. Nous l’avançons avec des squats hauts suspendus pour augmenter la distance dont la barre a besoin pour s’abaisser. , renforçant une excellente mécanique de traction et une connexion à la barre. Suspendre le squat sur la banquette arrière aidera à changer la façon de pousser la jambe hors du trou / fond contre le déplacement de la charge sur son dos.)
Exemple 2
Le client Mark a laissé ses hanches décoller trop rapidement alors que la charge sur ses ascenseurs olympiques augmente. Nous devons renforcer la position correcte à partir du sol où les hanches sont abaissées par un torse droit.
Technique propre + tire
- Puissance nette sous le genou; 2 répétitions toutes les 90 secondes x 8 séries 4 175, 4 95 # (Sentez-vous vite et vite; augmentez et atteignez chaque représentant)
- Poussée nette élevée – Poussée nette moyenne forte poussée; 1,1 x 5 ensembles; 2 minutes entre les séries; 185-205 (Position idéale par rapport au sol, bien serré contre la barre)
- Tige de traction 3131; 4 répétitions difficiles, 5 séries chacune, reposez-vous 2 minutes entre les séries (Hanches poussant avec les pieds!)
- Sumo bonjour 2010; 8 répétitions difficiles x 3 séries, repos 30 secondes
- Le traîneau est poussé; Vitesse de mouture de 50 m / mouvement constant x 3 séries, repos 2 minutes
L’utilisation d’une position de torsion basse (sous le genou) force Mark à atteindre et à étendre son soulevé de terre. Ceci est suivi de quelques coups de pied nets pour aider à ramasser son prolongateur et à décoller du sol.
Les rangées d’haltères sont d’excellents outils pour aider à garder le torse plus vertical du sol au minimum, forçant le client à bouger avec ses jambes plus qu’une rangée normale. Assurez-vous que le client se concentre sur le fait de ne pas devenir trop lourd ou trop rapide pendant qu’il entraîne son corps à se déplacer correctement.)